
L'immobilier et le divorce sans contrat : c'est cher !
Combien coûte une vente lors d'un divorce ?
Vous aviez oublié que sans contrat de mariage, le divorce coûte plus cher ?
2 % de droit de partage sur l'ensemble du patrimoine immobilier est appliqué lorsque vous divorcez, même si vous êtes d'accord, même si vous gardez le bien ou vous les répartissez entrevous d'un commun accord.
Très souvent, nos clients sont surpris, en colère, d'avoir manqué de conseils en amont de leur mariage, souvent, d'expérience, on se rend compte tout simplement aussi qu'ils ont oublié, avec le temps, ou qu'ils pensaient qu'en étant d'accord, tout s'arrange !
C'est vrai, néanmoins la communauté légale impose aux époux la mise en commun des revenus, et tout ce qui est acquis durant le mariage est commun, donc, en cas de dissolution de la communauté (plus simplement un divorce), celle-ci doit s'acquitter d'un droit de partage sur l'intégralité du patrimoine. Ca pique, on sait !
Vous l'aurez compris, se marier avec contrat, c'est mieux. Mais rien n'est irrattrapable : Marius s'occupe de tout !

Besoin d’une estimation de votre bien ?
Notre site vous permet un pré-avis de valeur en ligne, gratuit, nous vous proposons également un service d'avis de valeur sur RDV, pour une étude détaillée et complète de votre bien, son secteur, ses atouts... Ainsi qu'une solution inédite d'appels d'intention d'achat en ligne.
Contactez-nous, on s'occupe de tout !

Eva PIEDNOEL
Gérante
Var (83), Alpes-de-Haute-Provence (04), Bouches-du-Rhône (13)
Publié le 24/08/2021 par
Eva PIEDNOEL